Haut

Restaurant l’Interprète

Douce parenthèse savoureuse

Formés dans le triangle Tarbes / Bordeaux / Saint-Jean-de-Luz, Quentin et Pauline ont forgé leurs armes dans de belles maisons basques comme le Grand Hôtel, le Bouchon Basque ou encore les Frères Ibarboure.

Leurs chemins se rejoignent à Arcangues, et n’en forment plus qu’un : le projet palois prend vie, « un rêve d’enfant » pour Quentin qui a tout appris chez Maison Sukaldari. « On a emmagasiné pas mal d’expérience jusqu’à se sentir prêts. On voulait un lieu qui nous ressemble, avec un nombre raisonnable de couverts pour prendre soin de chacun ! » Entre canapés et mignardises, les petites attentions sont effectivement là, sublimées par le cadre et la douceur de Pauline. Leurs chemins se rejoignent à Arcangues, et n’en forment plus qu’un : le projet palois prend vie, « un rêve d’enfant » pour Quentin qui a tout appris chez Maison Sukaldari. « On a emmagasiné pas mal d’expérience jusqu’à se sentir prêts. On voulait un lieu qui nous ressemble, avec un nombre raisonnable de couverts pour prendre soin de chacun ! » Entre canapés et mignardises, les petites attentions sont effectivement là, sublimées par le cadre et la douceur de Pauline. « C’est ma manière de travailler : calme, gentillesse et sens de l’écoute. » Sans en faire trop… comme la déco, authentique, et le coin cave, estampillé Vignerons Indépendants.

« On est partis d’une page blanche, explique Pauline accompagnée par Océane, en salle. On a tout fait nous-mêmes, avec des matériaux bruts, en privilégiant le bois. » Brut ? C’est aussi l’esprit de l’assiette travaillée par Quentin. « J’essaie de ne pas dénaturer le produit, en m’appuyant sur des producteurs locaux comme le Moulin de Compaillerote, les fromages des Halles ou les légumes de Carrasco. Je travaille surtout des associations originales, avec des condiments gourmands. Mon meilleur ami Yannick, qui partage ma vision de la cuisine, nous a rejoint le mois dernier, on va pouvoir laisser libre cours à notre créativité et trouver de nouvelles associations ! » Le succès est au rendez-vous. « On a une clientèle locale, qui a envie de venir jusqu’à chez nous, et ça marche ! » Quentin est même parfois étonné de la bienveillance des clients. « J’essaie de sortir dès que je peux de ma cuisine pour m’améliorer au contact des critiques.

On connaissait surtout la petite rue des Orphelines pour ses bars proches de Clémenceau et son activité en soirée. L’Interprète, resto bistronomique chic vient bouleverser la donne en offrant aux palois une jolie parenthèse culinaire à découvrir de toute urgence.
Je suis très fier car on a beaucoup d’encouragements, de félicitations ! » Aucune faute de goût, ni d’interprétation, pour un lieu à savourer
hors du temps.

Restaurant l’Interprète
05 59 04 52 29
8 rue des Orphelines
64000 Pau

Du mardi au samedi
12h – 14h / 19h30 – 21h30

Formule Entrée / Plat / Dessert à 18 € le midi
Carte et formules de 32 à 45 € le soir