Stylor
So chic !
Marie-Françoise Dubos aime le beau et les produits stars. Voilà presque 30 ans qu’elle propose avec Valérie, dans son petit écrin palois, le luxe à portée de main… Sacs, stylos et petite maroquinerie se déclinent dans une flopée de potentiels must-have.
Sensible aux belles finitions, à l’élégance racée, ses deux marques phares sont Longchamp et Montblanc : « Des valeurs sûres et intemporelles, qui savent aussi ponctuer leurs collections de touches détonnantes », souligne Marie-Françoise. Du cabas culte Pliage décliné pour l’été dans une amusante version Lucky au sac japonisant et raffiné Roseau Sakura brodé délicatement de fleurs de cerisiers dans un camaïeu de bleu, en passant par les nouveaux coloris des besaces 3D, Longchamp célèbre les tendances unanimes de la saison. Montblanc, quant à elle, signe une petite maroquinerie urbaine et masculine à l’image de la classe décontractée de son ambassadeur, Hugh Jackman. Un comédien qui partage les valeurs de cette maison qui aide l’Unicef depuis plus de dix ans, au travers d’une ligne engagée griffée « Montblanc soutient l’Unicef ».
Aujourd’hui, 59 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Aussi, chaque pièce de cette édition limitée, vendue jusqu’au 31 mars 2018, qui puise son inspiration dans la première lettre que les petits apprennent dans leur langue, augmentera le montant des sommes reversées pour accompagner des enfants à travers le monde avec des programmes d’éducation et d’alphabétisation. « Pour la France, les dons iront aux enfants de Djibouti, » annonce Marie-Françoise. Et quand le chic rime avec éthique, on n’hésite pas.
So chic!
Marie-Françoise Dubos likes beautiful things and flagship products. She and her colleague Valérie have been proposing accessible luxury items for almost 30 years now, in her little gem of a boutique in Pau. Handbags, pens, and small leather goods are on display in myriad must-have configurations.
Particularly fond of beautiful detail and distinguished elegance, her two flagship brands are Longchamp and Montblanc: “sure-fire, timeless, quality names which also know how to surprise at times by adding astonishing touches to their collections,” affirms Marie-Françoise. From the cult Le Pliage shopping bag, brought out as Lucky!, a light-hearted version for the summer, to the refined, Japanese-inspired Roseau Sakura bag, delicately embroidered with cherry blossom in different shades of blue, through the new colours for 3D Hobo bags, Longchamp gives pride of place to the favourite seasonal trends. Montblanc hallmarks urban, masculine small leather goods that reflect the relaxed style and elegance of its ambassador, Hugh Jackman – an actor who shares the values of this brand, and has been helping UNICEF for more than a decade now, through a range sporting the logo “Montblanc supports UNICEF.”
Today, 59 million children do not have an education, and each item in this limited edition, on sale until 31st March 2018 and inspired by the first letter the children learn in their language, will increase the amount of money donated to helping children worldwide gain access to literacy and education programmes. “For items sold in France, the donations will go to the children of Djibouti,” explains Marie-Françoise. And when style goes hand-in-hand with ethics, you don’t think twice.
Stylor
4 rue Henri IV 64000 PAU 05 59 27 62 94
stylor@wanadoo.fr
http://www.maroquineriestylor.com/
Lundi 14h – 19h
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h – 19h
Textes : Catherine Nerson
Photographe : Jean-Michel Ducasse