TOPP-là !
Teréga Open Pau Pyrénées
Après le succès de la première édition, Audrey Roustan et Jérémy Chardy, co-directeurs du Teréga Open Pau Pyrénées souhaitent en faire le rendez-vous sportif incontournable du mois de février. État des lieux d’un projet ambitieux où convivialité rime avec qualité.
« Ce tournoi est la concrétisation de plusieurs années d’amitié entre nous et nous nous sommes volontairement entourés des amis et de la famille pour nous lancer dans cette aventure. Des membres de nos familles respectives et des proches de confiance s’investissent à fond en amont et pendant le tournoi. Les retours de la part des partenaires, du public et des joueurs eux-mêmes ont tous été très positifs. Nicolas Mahut, par exemple, me faisait part de sa déception de ne pas pouvoir jouer l’an dernier et sentait qu’il passait à côté de quelque chose ! Cela fait particulièrement plaisir d’entendre des mots comme “chaleureux”, “familial”, “agréable” de la part des participants, qui font aussi l’éloge du revêtement de qualité, identique à des tournois reconnus comme Marseille ou Montpellier. On sent qu’à Pau, les partenaires sont habitués au sport de haut niveau et à la proximité avec les joueurs : c’est aussi cela qui fait la différence. »
Audrey Roustan
Les joueurs m’appellent quand ils ont besoin
« C’était vraiment important pour moi de faire revenir le tennis dans ma région, dans ma ville que j’aime. On m’a aidé quand j’étais gamin et c’est une fierté de pouvoir revenir avec un projet qui donne envie de jouer au tennis à tout le monde ! Prendre la casquette de directeur de tournoi alors que je suis encore en activité, je crois que c’est assez unique en son genre. Mais c’est un double avantage : je connais tous les joueurs et j’ai tous les contacts qu’il faut à l’ATP (Association of Tennis Professionals). Notre équipe d’organisation donne le maximum pour que ce tournoi soit une réussite. Le secret de ce fonctionnement, c’est la confiance. Chacun sait ce qu’il a à faire ! Tout le monde tire dans le même sens et cela se ressent sur l’ambiance générale du tournoi : les joueurs qui perdaient allaient boire des coups à la Bodega. Ce sont des signes qui ne trompent pas. À nous de pérenniser tout ça en proposant de belles choses à vivre pendant cette semaine particulière, notamment pour donner envie aux plus jeunes ! »
Jérémy Chardy
Ce tournoi est un très beau symbole de la vie
« Cette aventure est avant tout une aventure humaine. Dans le TOPP, j’ai été tout particulièrement séduit par la personnalité de Jérémy Chardy, son charisme, sa simplicité, son envie et par l’équipe qu’il avait mobilisée autour de lui, Éric Saubatte, Audrey, sa famille, ses amis. Ce tournoi, c’est une histoire de passionnés. Et j’aime les passionnés !
J’ai également une grande admiration pour les sports de haut niveau, le dépassement de soi et la compétition. Le tennis, c’est aussi une série de rencontres au sommet qui symbolisent la recherche continue de l’amélioration dans l’échange avec le partenaire. Ce tournoi est un très beau symbole de la vie. Et j’aime la vie ! »
Dominique Mockly,
Président et Directeur Général de Teréga
En apportant son oeil inédit de joueur encore présent sur le circuit, Jérémy forme
avec Audrey un duo détonant. Leur objectif est clair : inscrire cet Open à long terme et en faire un Challenger incontournable pour les futurs grands tennismen de demain. Leur défi : conserver à tout prix cette convivialité et cette proximité qui fait la force de cette compétition !
BLOSSOM #09
Tête à tête
TOPP-là !
Rédaction
Jérémie Del Zotto
Photographe
Alexis Atteret
Teréga Open Pau Pyrénées
www.openpaupyrenees.com
Entrée gratuite
du lundi au jeudi
2e édition
Du 24 fév. au 1er mars 2020
Palais des Sports
64000 Pau