Regard d’Auteurs
Avoir l'œil
et le bon
Campora devient Regard d’Auteurs et Damien est désormais accompagné d’Emma. Avec toujours des marques de lunetiers et du conseil sur-mesure pour associer confort et style.
Damien a l’œil qui brille quand il évoque sa passion de trente ans. Le confort de vue, le style, la précision d’un verre, rien ne lui échappe. Épaulé par Emma, opticienne exigeante et passionnée comme lui, il continue d’insuffler, rue Saint-Louis, l’esprit de l’opticien indépendant. Soit l’anti-fast lunettes monacal et impersonnel. Ce matin-là, il prendra le temps nécessaire pour rassurer une maman qui équipe son fils pour la première fois et expliquera à un ado la bonne position face à l’écran. Tandis qu’Emma s’attardera avec une quadra chaussant ses premiers verres progressifs. Libérer le style, accompagner le client vers des lunettes très marquées ou sobres, adapter le choix d’un verre au mode de vie : le duo écoute et discute avant de mesurer et de proposer. « Travailler un nez, raccourcir une branche, être attentif au confort comme à l’esthétique, tenir compte du métier du client, tout cela compte » confirme Damien.
À nouvelle enseigne, nouveau décor – chêne clair, canapé, couleurs franches, mises en scène de vitrines à la hauteur des produits, rares et inattendus. Vous ne trouverez pas de griffes de mode mais des collections de lunetiers et d’artisans (Théo, Anne & Valentin, Kuboraum, Moscot…). Du savoir-faire, de belles matières et ils deviennent les auteurs de ces accessoires du regard. Très concerné par la provenance des produits, Damien est engagé depuis longtemps dans le « Cercle des Lunetiers Éthiques » qui regroupe tous les métiers de la filière (verriers, fabricants de montures, opticiens) réunis sous les mêmes principes des bonnes pratiques et de la transparence.
Regard d’Auteurs met la barre très haut ! « Nous assumons l’intégralité de la réalisation et du suivi des équipements. Dans ce métier, l’innovation est permanente − dans les verres, les matières, l’esthétique des montures − et se met au service du confort visuel » poursuit Damien. « Je suis passionnée de lunettes, de l’objet et du métier qui est complet, à la fois relationnel et manuel » répond en écho Emma.
« Chaque personne a son identité, chacune de nos montures a la sienne, il faut chercher et oser les rapprocher » conclut Damien. Chez Regard d’auteurs, on ne néglige jamais le regard sur soi.
Regard d’Auteurs
4 rue Saint-Louis
64000 PAU
05 59 27 07 54
Du mardi au samedi
10h – 12h30 / 14h – 19h
Textes : Nathalie Faure
Photographe : Patrice Martins de Barros