Haut

Agence Pierre Conchez Immobilier

La bonne porte.

Les coups de cœur existent. Mais pas ceux qu’on croit. Ceux qui s’installent à grands coups de balai, qui posent leurs cartons remplis de babioles, envoient valser les couleurs anciennes et dépoussièrent les recoins. C’est l’histoire de trois d’entre eux, créés de toute pièce par une partie de la team Pierre Conchez immobilier ORPI. Valérie, Fred et Delphine, comme les huit autres têtes bien pensantes de l’agence, ont le feeling, le sens de l’autre. Au point de déceler les pépites taillées avec toute la mesure de leur expertise, délivrant les meilleures adresses pour des histoires de famille uniques. À la rencontre de ceux qui ont frappé à la bonne porte.

Michel et Gisèle
Et Valérie, collaboratrice Pierre Conchez Immobilier ORPI

Michel était architecte et l’est encore dans l’âme. Mais avec tout ce qu’il y a de plus grand, de plus beau, de plus fort. Il connaît les volumes, sait les apprivoiser et donner vie aux espaces en laissant planer de sa personnalité remarquable. C’est ainsi qu’il avait retapé sa maison landaise à Amou avec l’amour de sa vie Gisèle. « On me prenait pour un fou quand je l’ai achetée. Et puis on en a fait quelque chose d’extraordinaire ». L’extraordinaire d’eux-mêmes, leur joie de vivre et d’être libres. Et les amis, la famille, ont imprégné les lieux de leurs souvenirs heureux. Puis la vie les a menés sur la route paloise où ils ont croisé le chemin de Pierre Conchez Immobilier en la personne de Valérie. Valérie a connu leur sublime appartement sur Pau, a trouvé la maison idéale pour leurs amis Marc et Martine, et fait franchir le pas de porte de cette maison lumineuse avec jardin dont ils rêvaient. « Valérie a été là, très avenante et disponible. On savait qu’on pouvait compter sur elle. Elle a remué ciel et terre pour nous. » C’est en étant à l’écoute, dans une bienveillance partagée, que la rencontre d’abord immobilière est devenue amicale. Aujourd’hui Michel nous parle de sa maison très bien entretenue « comme d’un soleil », où ses enfants et petits-enfants aiment venir lui rendre visite. Sans oublier sa petite étoile qui brille ici…

Stéphanie, Miguel Angel, Emma et Pia
Et Fred, collaborateur Pierre Conchez Immobilier ORPI

Fred leur a donné rendez-vous à cette adresse. Plein centre de Pau, au cœur des fourmillements de la ville. Là où tout va vite. Ils y ont trouvé leur havre de paix, dans le calme et arboré, ce bien si précieux que nul ne voit, c’est leur chez eux. « Dès qu’on est entrés, on savait que ce serait celle-là, c’est notre coin de paradis. » La grande maison bourgeoise style Lousianne de 254 m2, enchante. Ici, vont et viennent les activités quotidiennes. Stéphanie, Miguel Angel et leurs deux filles Emma et Pia ont trouvé leur cocon où s’entremêlent indépendance et moments partagés, soirées pyjamas ou soirées télés. Le sens de leurs vies circule entre les pièces au rythme de leurs envies. « On est une urban modern family, sourit Stéphanie, on est des citadins, mon mari d’origine madrilène, moi lilloise, on veut pouvoir bouger. On recherchait une maison différente, type années 70 mais ce qu’on voulait n’était pas fait pour nous. Trop loin de la ville. Fred l’a compris en apprenant à nous connaître. Il a bousculé nos codes et a trouvé celle qui nous attendait. » Le noyau familial se ressemble et se rassemble. Promenades en vélo, départ pour le lycée ou le boulot, près de tout et tout près d’eux, le parfum du bon café partagé sur leur terrasse ombragée, où se suspend le temps.

« Des qu’on est entrés,
on savait que ce serait
celle-là, c’est notre
coin de paradis. »

Sandrine, Marc et Mattéo
Et Delphine, collaboratrice Pierre Conchez Immobilier ORPI

Quand la famille s’agrandit, arrive le grand amour qui prend beaucoup de place dans le cœur et dans l’espace. Alors c’est pour acheter plus grand, avec jardin, que les jeunes parents et le petit Mattéo, sont allés voir l’agence Pierre Conchez Immobilier et ont rêvé chemin faisant de leur nouvelle maison. « On avait repéré cette annonce et c’est Delphine qui nous a reçus. On s’est de suite sentis à l’aise avec elle. Les échanges étaient simples, francs et elle s’est démenée pour qu’on puisse acheter en rentrant dans notre budget » raconte Marc.

« On a comme une impression
d’être en vacances. »

À Bizanos, la villa de charme de 1901 a beaucoup de potentiel, des dépendances à aménager, et le frère jumeau de Marc juste à côté. Le binôme fraternel avait acheté leurs appartements dans la même résidence étant jeunes. L’histoire semble se répéter comme une douce coïncidence. Cette fois-ci les espaces sont plus grands. Dans le jardin, les cerisiers et quelques vignes encerclent une jolie cour. « On a comme une impression d’être en vacances. Mattéo a adopté tout de suite cet endroit, lui qui adorait aller au parc, il a tout maintenant à la maison. » Sandrine raconte son bonheur. Pour le parfaire, il restait à vendre leur appartement. Mission confiée en exclusivité à Delphine en qui ils avaient totale confiance. Très rapidement et en décembre tout s’est réalisé. Ils vécurent heureux… La suite, à eux de l’écrire.

Voilà comment les coups de cœur s’expriment. Il faut savoir les provoquer pour en faire de jolies histoires. L’équipe Pierre Conchez Immobilier sait par son expertise, ses belles adresses, trouver la perle rare. Ils en sont une aussi. Parce qu’au-delà du savoir-faire, leurs valeurs humaines les propulsent dans une autre dimension. La cour des grands.

Agence Pierre Conchez Immobilier 
05 59 11 11 00
4 rue Louis Barthou
64000 Pau

www.pierreconchezimmobilier.fr

Du lundi au jeudi
9h – 12h / 14h – 19h
Vendredi
9h – 12h / 14h – 18h

Social

Texte : Marlène Gassie
Photographe : Patrice Martins de Barros