Institut des Îles
Rendez-vous avec soi-même.
Le soin.
Emmanuelle est faite pour ça. Dans l’enfance, elle suivait sa mère infirmière libérale qui lui a ouvert la voie. Apporter du bien-être à l’autre. De ces instants partagés, elle a suivi son instinct. L’Institut des Îles est une parenthèse pour le corps et l’esprit. Cette sensation d’être enveloppé de tout notre être.
Emmanuelle donne de sa présence, pleinement. Ses émotions sont vraies, sans fard. En racontant son parcours, ses clients qui sont bien plus, elle évoque d’emblée son engagement. « Au-delà de nos prestations, j’ai suivi une formation pour pratiquer des soins post-cancer. C’est une invitation au voyage pour des femmes parfois oubliées, pour des corps qui ont changé. » Massages, micro-blading pour les sourcils, épilations, soins, UV… Emmanuelle enveloppe de ses mains leurs histoires.
Elle, mais aussi la douce Margaux, qui est là depuis bientôt 10 ans. « Margaux est très calme, elle canalise mon énergie, sourit Emmanuelle, on est très complémentaires. » Ici, le duo travaille sans machines. « On est dans le ressenti, on touche la peau, on la comprend. On reste authentiques. » Et ça fait du bien.
Derrière la vitrine, sont joliment rangés les soins Payot, les parfums, laits et huiles de La Sultane de Saba, ou encore la gamme de maquillage bio Couleur Caramel…
Y entrer. Se retrouver. Rêver. S’évader.
Prendre rendez-vous avec soi-même.
Marques
Payot, La Sultane de Saba, Couleur Caramel
Du lundi au vendredi
10h – 19h
Samedi 10h – 17h
Texte : Marlène Gassie
Photographe : Patrice Martins de Barros
Social