Péonie
La morale de son histoire.
Péonie. La pivoine a inspiré son nom. Elle est comme la fleur de l’âme de Sabrina cette petite boutique rue Taylor. Une éclosion de douceur entre textile, doux parfums et objets design… de belles choses qui ont du sens et l’essence même du lien humain.
La petite fille de Chartres est arrivée il y a plus de vingt ans. Sa vie est là, la prunelle de ses yeux bleus, Clémentine, aussi. La quarantaine, elle emporte avec elle son expérience pour faire éclore son projet. Ici, dedans, partout, devant nos yeux, derrière le lin, le coton recyclé, le verre, les couleurs chatoyantes, et cette féminité inspirante, il y a d’abord des rencontres et la responsabilité d’un monde meilleur.
« Je suis une fille engagée, sensible aux belles matières et aux enjeux de notre société. Ma boutique raconte les histoires de créateurs qui ont un vrai sens pour moi et qui restent à des prix accessibles. »
Comme Minuit sur Terre et ses chaussures sans cuir et sans reproche, en matières recyclées constituées de raisins et de pommes, ou la marque de jeans 100 % français 1083, ou encore les tissus colorés de Mexie, qui collabore avec des femmes mexicaines…
Sabrina nous raconte Juliette, Barbara, Arthur, Lucie, Marine, Nass, Henriette et tous les autres… et la morale de leurs histoires.
Péonie
06 81 18 27 75
16 rue Alexandre Taylor
64000 PAU
Du mardi au jeudi
10h – 12h30 / 13h30 – 19h
Vendredi 10h – 19h
Samedi
10h – 12h30 / 14h – 19h
Social
Marques
Minuit sur Terre,
1083, Quintessence…
Textes : Marlène Gassie
Photographe : Patrice Martins de Barros