Haut

D&B Innov

Ça vous en rebouche un coin !

Arrivés chacun de son côté dans une caserne du Loiret, les deux compères mettent à peu près cinq jours à faire leur première féria ensemble et à peine plus pour devenir les meilleurs amis du monde. L’effet festif du Sud-Ouest, paraît-il… qui leur permet d’avoir ZE idée de génie !

De celles que l’on a tous eues les soirs où les cerveaux vont bien plus vite que les paroles… sauf que Maxime et Kévin ne s’arrêtent pas à cette Saint-Sylvestre un peu arrosée : ils foncent têtes baissées dans un domaine qui leur est totalement inconnu et créent le premier décapsuleur-recapsuleur.

« On s’est lancés un peu sans réfléchir, mais on s’est bien rattrapés depuis, raconte Maxime. Les plans, la modélisation du produit en 3D avec une agence de design, la validation en bureau d’étude, le marketing, bref… notre idée de base, c’était de se dire que pour des raisons environnementales évidentes, les gens allaient revenir au verre ».

Le duo inséparable remporte il y a quelques mois la médaille d’argent au concours Lépine. « C’est sûr que ce prix nous a ouvert quelques portes, renchérit Kévin. Les banques suivent, les boutiques aussi ! »

D’autant qu’ils font les choses bien : tout est made in Béarn, fabriqué dans un ESAT à Idron pour le côté social qui leur tient à coeur. L’objet en lui-même est d’une simplicité enfantine, anti-gaspillage et entièrement personnalisable. Leur amitié est le socle de cette belle success story et leur fierté malicieuse : « on a inventé le mot “ressertir” qui n’existait pas ! »

D&B Innov
Le Décapulse
www.decapulse.fr

Médaille d’argent
Concours International Lépine 2019

Médaille d’or
Prix d’Initiative Lépine Méditerranéen Montpellier

Médaille de bronze
Prix de l’INPI Lépine Méditerranéen Montpellier