Haut

Agence Pierre Conchez Immobilier

Les gens biens.

A l’angle de la rue Louis Barthou, la grande bâtisse charismatique paloise abrite l’agence Orpi Pierre Conchez Immobilier. Toute aussi charismatique et paloise qu’elle. Derrière les larges baies vitrées du rez-de-chaussée, on voit le mouvement. Celui d’une équipe qui partage, échange, sourit, se contredit. Un mouvement vers l’avant insufflé par la brigade du bien, formée de 11 collaborateurs. Sans oublier Tintin, la réplique à taille humaine qui nous accueille à l’entrée. La brigade de têtes bien faites à des valeurs humaines qui ne passent pas inaperçues. Tintin, lui, est le symbole de leur aventure. Le héros à la houppette résout des énigmes, ouvert sur le monde avec beaucoup de bienveillance, des similitudes qu’on retrouve en ces lieux. Ici, les murs sont porteurs du savoir-faire qui fait écho depuis 20 ans déjà.

Aujourd’hui, Pierre est dans un équilibre parfait. Il nous accueille dans les nouveaux bureaux tendances hauts de gamme et délicats, pensés en open space, où quelques box meeting scandent l’espace pour les réunions plus confidentielles. L’équipe est dans une sorte d’osmose palpable. Chacun d’entre eux est une force et notre visionnaire regarde ses collaborateurs avec fierté. « Le meilleur du meilleur, c’est mon équipe. Ils maîtrisent parfaitement leur sujet. » Lui qui a vu l’immobilier changer, en connaît tous les rouages avec son expérience pour meilleur bagage. En 2000, il crée sa première agence sur Pau, rue Gambetta. Ils étaient deux. Lui et Véronique son assistante, son bras droit, toujours à ses côtés. Ils s’installent ensuite ici quelques années plus tard. « J’ai eu la chance d’avoir de nombreux projets. J’ai travaillé dans la promotion immobilière, la vente de biens neufs ou dans l’ancien… j’ai également été directeur d’un cabinet d’administration de biens et membre du Conseil d’Administration du premier groupe immobilier français Orpi. Ça me permet d’avoir une vision large de nos métiers. Il faut aussi être curieux et avoir le souci de l’autre. » Pierre a visité toutes les pièces du savoir-faire immobilier. Et veut toujours être en avance.

Leurs outils de travail sont déployés pour répondre parfaitement à tous les profils. Pour les vendeurs comme les acquéreurs, la team Pierre Conchez est un facilitateur. « On déploie nos forces sur tous les plans. Que ce soit au niveau d’un positionnement digital fort avec notre site internet ou notre chaîne YouTube. On a également mis en place des fonctionnalités et services comme la signature électronique, la visite virtuelle, l’accompagnement devis et travaux, ou la possibilité de faire le lien avec notre partenaire financier. Pour plus de projections, nous travaillons également avec un cabinet d’architecture d’intérieur qui recrée et décore les espaces en 3D. »  Avec plus de 500 biens dans leur base de données et un réseau solide, l’équipe des sérieux qui ne se prend pas au sérieux a le vent en poupe, et se place comme le premier point de vente unique en transactions immobilières sur Pau. Mais il n’y a pas de hasard. Étage après étage, ils ont bâti l’édifice. « On ne vend pas des biens immobiliers mais des lieux de vie. » La grande Marianne entre. La responsable commerciale a du talent
et ce savoir-être inné.

« Je n’aime pas qu’on parle de mon métier comme quelque chose de commercial. Moi, je vois des histoires, des gens. On est dans des relations sincères. Et c’est le cas de tous ici. Je pense que notre agence a une réelle identité. On a une équipe cohérente et à notre image. On vit chaque jour des histoires nouvelles, c’est toujours ultra symbolique, souvent pour des changements de vie… »

Le temps n’a pas d’emprise sur eux, seulement celle de l’expérience qui se renforce. Appartements, villas, terrains, demeures de prestige, immeubles… ils voyagent dans les espaces comme Tintin voyage vers la lune…

Agence Pierre Conchez Immobilier 
05 59 11 11 00
4 rue Louis Barthou
64000 Pau

www.pierreconchezimmobilier.fr

Du lundi au jeudi
9h – 12h / 14h – 19h
Vendredi
9h – 12h / 14h – 18h

Social

Texte : Marlène Gassie
Photographe : Patrice Martins de Barros