Haut

Les filles d’Atelier 13

Girl power
et bonne humeur

 « Ici Stéphanie chamboule et moi je m’adapte ! » lance avec malice Cathy, qui gère les filles d’Atelier 13 avec son mari Jean-Charles Cistacq.

À eux trois, ils ont su donner une âme à ce concept-store multimarques. Le style ? Sport chic facile et pas… girly. Avec un soupçon de décalé porté par la personnalité charismatique de Stéphanie, couturière, retoucheuse et conseillère hors pair. « Par ma formation, je connais les coupes, les morphologies, et surtout les matières, celles qui vont et celles qui ne vont pas ». Avec son look cool smart et son sourire sincère, Stéphanie aime mettre en confiance, « mon plaisir, c’est qu’une cliente ressorte avec un petit coup de boost au moral et une pièce qui lui va ». « L’idée ici, ajoute Cathy, c’est que les femmes soient à l’aise, comme dans leur dressing, sans prise de tête. Et avoir une couturière sous la main, c’est un vrai plus qui rassure les clientes ! » Les deux femmes affichent complicité et bonne humeur.

« Quand on fait le tour des showrooms à Paris, on fait valider nos choix à Stéphanie. Du coup, la boutique reflète vraiment nos trois personnalités » raconte Cathy : Jean-Charles et son sens du détail très Paul Smith, Cathy et son goût pour une élégance décontractée, Stéphanie et son petit grain de folie assumé, à l’image de cette chemise Momoni en soie imprimées très YSL 70’s qu’elle veut absolument nous voir porter cet hiver. Pour Cathy, la pièce coup de coeur de la saison, ce sera un jean Levis/Momoni customisé. Les deux femmes affichent une complémentarité sans faille au point de s’envoyer du « chérie chérie » complice sous le regard amusé des clientes. « Ayez de la personnalité, utilisez la mode pour cela ! » entonne avec enthousiasme Stéphanie. Du coup, pas de grosses séries dans la boutique, car « la rareté, c’est notre devise » conclut Cathy. Alors, si vous repérez la pièce de l’hiver, ne tardez pas trop pour vous l’offrir… Les paquets cadeaux, eux aussi, sont très personnalisés et originaux.

Les filles d’Atelier 13
05 59 80 29 89
7 rue Montpensier
64000 Pau
Du mardi au samedi
10h – 12h30 / 14h – 19h

Textes : Nathalie Faure
Photographe : Jean-Michel Ducasse