Haut

Bijouterie Moreau

Et au milieu
naissent les sentiments

Les plaisirs simples, les joies, les je t’aime sont passés par ici. La bijouterie Moreau est l’adresse tendance qui a son âme sensible, Géraldine. Elle nous a donné rendez-vous sur le lieu incontournable des goûters de son enfance, le funiculaire de Pau. Avec elle, Valérie, Fernanda et Robin ont marqué de bijoux les précieux moments de leurs vies.

Valérie est née à Tahiti. Sa fleur posée dans les cheveux a voyagé avec elle jusqu’en France. Propriétaire d’un restaurant à Pau, Madame est coquette. La douceur océane de Valérie choisit d’emblée les bijoux raffinés et colorés de la marque italienne Pomellato. « J’y passe une heure quand j’y vais. Géraldine sait parfaitement me conseiller et m’oriente parfois vers des choses sur lesquelles je ne me serais pas retournée ». Comme sa montre MarchLab fabriquée en France qu’elle « adore ». Son homme par contre, c’est « 15 minutes type achat compulsif, rigole-t-elle. Il m’a acheté mon pendentif infini de Ginette NY. » Symbolique.

« La bijouterie Moreau ponctue les grands moments de ma vie. » Robin.

Robin, l’entrepreneur de 31 ans aux mille projets, est lui aussi un homme sensible. « Elle sait me rendre heureux alors je lui dis par ces attentions. » Elle, c’est Amélie sa femme, à qui il a offert un collier Pomellato pendant la grossesse de leur première fille. « Je me souviens de tout. Du jour où je l’ai acheté, de l’instant où je lui offre en rentrant d’un week-end tous les deux. Maintenant, Faustine est là et ira à son tour choisir son premier bijou là-bas. » Le grand gaillard amoureux connaît l’adresse depuis sa tendre enfance. « J’y allais avec mes parents. C’est une institution qui fait partie du patrimoine palois. La bijouterie Moreau ponctue les grands moments de ma vie. » Un beau bijou peut capter la mémoire d’un instant, a du sens et rend heureux. L’exclusivité, ça donne du charme.

Côté Fernanda, on cherche la pièce originale. Sa première approche, elle l’a mise autour du poignet, avec une manchette Camille Enrico. « Géraldine est cliente de ma boutique. Au départ je me faisais une fausse idée du lieu en pensant que ce n’était pas pour moi. Mais il y a ces marques accessibles et contemporaines qui sont différentes de ce que l’on trouve ailleurs. Géraldine a l’oeil et l’amour pour ce qu’elle fait, ça se ressent dans ses collections. » Fernanda, c’est l’accent solaire brésilien et l’accumulation de bijoux sur ses mains. 3 bagues d’un côté, deux de l’autre et parmi elles, sa bague Ginette NY en onyx noir qu’elle ne quitte pas un seul jour.

Para sempre.

Bijouterie Moreau
4 place Clémenceau
64000 PAU
05 59 27 34 02
www.moreau-bijoutier.com

Textes : Marlène Gassie
Photographe : Patrice Martins de Barros