Haut

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa MGallery by Sofitel

Un vrai chef d'orchestre

Elle anticipe, elle guette, elle veut que tout se passe au mieux de l’entrée à la sortie du client. Chaque jour, elle s’assure que l’on anticipe les besoins des clients des 65 chambres de ce « petit palace », magnifique bâtiment emblématique de la ville de Biarritz, entièrement rénové et décoré en mode couture par Emilie Pichard du Studio 28. Elle laisse un petit mot à ses hôtes, charmant, accueillant, lance un sourire à l’employé qu’elle croise…

À la tête du Régina nouvelle version – appelez-le désormais Le Régina Biarritz Hôtel & Spa MGallery by Sofitel –, Stéphanie Digeon, a la belle énergie. Une jeune directrice dans le monde des établissements de luxe, mais quel parcours. Après une école de commerce et un master en management hôtelier, elle commence sa carrière aux Philippines en réception et en restauration au Sofitel. Puis s’enchaînent les expériences et les missions dans différents pays : Égypte, Dubaï, Ghana… Pour revenir à Paris où elle travaille pour le Pullman Paris Centre-Bercy. « Le groupe Accor m’a proposé de faire une formation en partenariat avec l’Essec. Ce diplôme m’a permis de consolider les bases et de mieux comprendre les évolutions du marché, avant de prendre la direction du Régina Biarritz… »

« Mon objectif est de faire du Régina un véritable lieu de vie. »

À ses côtés Gabrielle Legeay, responsable commerciale, au dynamisme convainquant. Le duo, entouré de leurs équipes, compte bien faire revivre l’hôtel, sorte d’hommage aux années folles, en lui redonnant une petite touche de fraîcheur via la création d’événements « et pas uniquement pour la clientèle qui vient y séjourner. Nous voulons attirer les personnes de l’extérieur, redonner aux biarrots et à tous ceux qui aiment le luxe dans la simplicité, l’envie de venir nous découvrir. Cet endroit fait partie de leur histoire. » Aussi le majestueux patio à l’entrée avec sa verrière et son mobilier art déco, invite à la fête et au dépaysement. Salon dans les tons de beige aux lignes épurées, grès effet marbre au sol en pose géométrique, piano, les convives ont de quoi renouer avec ce décor qui témoigne du passé.

C’est dans ce hall unique que la maîtresse des lieux a décidé d’ajouter sa touche personnelle. Un jeudi par mois, le collectif de DJ’s de la région « Musique d’apéritif » propose un afterwork chill-out, gin & tonic bar. Le dernier vendredi du mois, « c’est plus girly » avec une fin d’aprèsmidi « Champagne et vernis » pour ces dames qui pourront profiter, bulles à la main, d’une pose de vernis simple ou semi permanent ou d’une mise en beauté coiffure. Chaque samedi, de 19h30 à 21h30, on peut écouter de la musique live aux sons folk et jazz, autour d’une ardoise de charcuterie ou de fromages locaux et de cocktails à partager. Les dimanches aprèsmidi, dès 15 heures, place sera donnée au « Sunday afternoon tea », avec thé ou champagne et gourmandises à l’anglaise. « Ces événements sont un peu comme notre collection automnehiver », conclut Stéphanie dans un clin d’oeil à l’univers haute couture de cet hôtel qui fut fréquenté jadis par Coco Chanel. Mais dans un esprit nettement plus décontracté…

Le Régina Biarritz Hôtel & Spa
MGallery by Sofitel
05 59 41 33 00
52 av. de l’Impératrice
64200 Biarritz
h2050@accor.com
www.hotelregina-biarritz.com

Textes : Catherine Nerson
Photographe : Jean-Michel Ducasse