Haut

La maison du bas

Déshabillez-vous.

Comme une belle odeur de lingerie étendue au soleil, il souffle depuis 2015 un vent de fraîcheur au 22 rue Nogué. Cette bise s’appelle Katherine. Elle a semble-t-il eu mille vies avant de porter la culotte et mener en bon chef de famille la nouvelle histoire de cette petite collanterie historique créée il y a 70 ans. Des débuts dans la vente, dans la banque ou dans un laboratoire pharmaceutique, une formation d’hôtesse de l’air en poche… la superwoman des beaux collants a la tête bien faite, l’oreille attentive, le regard bienveillant et la sensibilité féminine dans la peau.

L’esprit bistrot trendy plante le décor, mangedebout ou canap’ comme à la maison, ici la devise culinaire est la même que du côté textile, on mise sur du quali. Et avec des partenaires de choix comme le champion d’Europe de boulangerie Jean-Baptiste Grangé s’il-vous-plaît, David Vella chef cuisinier et dans un futur très proche de belles collaborations en vue avec Maison Balme ou la chocolaterie Gardères. C’est Guillaume le responsable des lieux. « Ici, tous nos produits sont frais. L’idée, c’est de proposer des plats de qualité, on mise sur le local, l’artisanal. Manger sain et régaler les gens, c’est notre philosophie ». Lasagnes, tartes, verrines fraîcheur, soupes, fromage blanc, fruits frais, on salive et on ne passe pas à côté des best à goûter. Parmi eux, les poke bowls, le toast avocat et pour finir les gourmandises de chez Grangé comme son merveilleux tiramisu au Nutella. Toutes ces bonnes choses à prix doux avec une formule complète le midi à 9,90 €.

Sur les étagères bien rangées de cette caverne des collants, bas, dessous et liquettes des temps modernes, Katherine a laissé place à l’audace et aux jolies matières.

Collants Wolford ou lingerie Hanro, chaussettes pour homme et femme en laine, coton égyptien ou fil d’écosse, petits hauts en laine et soie, body et leggings… c’est certain, en se sentant intimement bien, nos corps fileront le parfait amour. Comme un air de Dutronc, on aime les filles de chez Katherine, on aime les filles qu’on voit chez elle, on aime les filles qui se sentent belles. Si vous êtes comme ça, vous trouverez là-bas, si vous êtes comme ci, téléphonez-lui.

La Maison du bas
05 59 27 87 97
22 rue Nogué
64000 Pau

Du lundi au samedi
10h00 – 20h00

La Maison du bas a obtenu
le Label Préférence commerce
2019-2020 et 2020-2021

Lundi
14h30 – 18h45

Du mardi au samedi
9h15 – 12h30 / 14h15 – 18h45