Haut

AVIVA Monein – Nay

“ J'aime les défis ! ”

Cet homme là fait tout par passion. Passé de la banque à l’assurance, Franck voulait devenir sapeur-pompier de Paris « mais comme j’étais myope, j’ai été recalé pour affronter les pires dangers ! ». Sportif de bon niveau, ancien nageur et compétiteur en triathlon, les challenges, il adore. 

« J’ai raté deux fois mon BAC mais j’ai eu le déclic en BTS lorsque j’ai obtenu la meilleure note de ma promo en Action commerciale ! La baguette du commerce magique m’avait frappé. » Via le sport, il croise « du beau monde », des partenaires financiers. « Ces gens là m’ont fait rentrer dans le monde de la banque. Je n’avais pas fait beaucoup d’études mais j’avais l’envie. J’aime soulever des montagnes et relever des défis. » Il commence dans le Nord-Pas-de-Calais comme directeur au Crédit du Nord puis chez HSBC. « Je ne m’occupais que des chefs d’entreprise, j’étais devenu le “sapeur-pompier” de la banque ! ». Il est muté à Pau pour « aider des agences, les remettre sur les rails ». Après 16 ans de banque et 11 déménagements, il décide de rejoindre Stéphane chez Aviva, en tant qu’associé. « J’avais financé sa nouvelle agence et je le connaissais bien car nous étions tous les deux licenciés au Billère Athletic Triathlon, une passion commune. J’ai donc atterri là, en 2013, pour une nouvelle aventure.»
Les deux amis sont totalement complémentaires. Alors que Stéphane, fils, frère et associé d’exploitation agricole s’est tourné vers une clientèle agricole, Franck se consacre « un peu » au patrimoine mais surtout aux entreprises. « Nous avons aussi développé une clientèle de viticulteurs… Nous sommes sur le territoire du Jurançon ! ». Pour le duo, travailler avec Aviva c’est travailler avec un groupe qui a beaucoup d’humanité. « Il n’y a pas de barrières hiérarchiques. On peut parler au DG en direct, ça ne pose pas de problème. Nous reproduisons ce lien de proximité avec nos clients. » Et lorsqu’on leur demande quelle est la différence avec les autres assureurs ? Ils répondent en choeur : la proximité. « Chez nous, il n’y a pas de 0800. Nos clients peuvent nous appeler à tout moment, ils ont notre portable ! »

AVIVA MONEIN – NAY

Textes : Catherine NERSON
Photographe : Jean-Michel Ducasse